L'architecture 3D, essentielle pour comprendre son projet

Un plan technique ? C’est le meilleur outil pour perdre son client et le mêler dans la compréhension de son projet. Ce pourquoi le 3D existe de nos jours. Suite à mes années d’expérience en architecture, j’ai pu constater que la plus grande préoccupation du client est de bien visualiser son projet et d’être certain du résultat final avant la construction. Les plans techniques sont utiles pour la construction mais ne permettent pas au client de bien comprendre le projet.

 

 

Pourquoi un 3D

Lorsqu’on modélise un projet en 3D, le client voit l’évolution de celui-ci et comprend davantage l’envergure de son bâtiment. Le 3D permet non seulement de mieux comprendre la volumétrie du projet mais également d’approuver les agencements de matériaux choisis. Offrir un 3D à son client, c’est lui permettre d’approuver son projet et d’éviter les mécontentements suite à la construction. Il est prouvé que 90% des gens ont de la difficulté à visualiser mentalement une image présentée en 2D.

 

Essentielle en 2018

Pensez-y, un petit investissement pour permettre au client de visualiser le projet avant sa construction. Cela vaut de l’or ! De plus, en tant que promoteur immobilier ou contracteur, offrir une image intéressante à son client lui présentant son projet en 3D, augmentera grandement l’intérêt du client face à son projet. D’un côté marketing, étant donné qu’une maison est un projet de vie, la réalisation de celle-ci en 3D stimule l’engouement du client face à son projet car il voit celui-ci prendre forme.

 

Outils à votre disposition

Aujourd’hui, les firmes d’architecture 3D ont plusieurs outils adaptés aux besoins du client selon ce qu’il veut voir de son projet ou la manière dont il veut promouvoir celui-ci. Habituellement, une perspective 3D extérieure permet au client de bien comprendre l’ampleur de son projet et ainsi voir le résultat final avec les matériaux choisis. Cependant, des perspectives intérieures ainsi que des plans couleur sont également une bonne manière de promouvoir un projet et susciter davantage d’intérêt face à celui-ci. Un plan couleur est comme un plan technique mais modifié pour le rendre plus attrayant en y appliquant les matériaux et le mobilier choisis.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square